Ils parlent de nous!

Ils parlent de nous!

lancer de hache

Lhache prise débarque chez LA VOIX DU NORD.

Une première esquisse du lancer de hache, à découvrir dans le journal local.

C’est une animation venue tout droit du Canada. Dès septembre, on pourra lancer des haches sur le site qui accueille déjà le mur d’escalade What’s up et la soufflerie Weembi. Avec l’arrivée des simulateurs de vol et d’un espace pétanque, la plaine devient la capitale des sports insolites dans la région.

Ça ne s’invente pas : avant même son ouverture, l’Hache prise a enregistré une réservation ferme. «  Une quarantaine de clients invités par un chasseur de têtes  », relève Thomas Fauchart. Ce Lambersartois entend bien développer le lancer de haches dans la métropole. Il a importé l’idée du Canada, où il a vécu plusieurs mois, guidé par sa passion du hockey sur glace : «  Rien qu’à Montréal, trois salles ont récemment ouvert. Il y en a 18 aux États-Unis et la première en Europe vient d’ouvrir à Londres.  » «  Pour l’instant, c’est unique en France  », s’enthousiasme Timothée Vacherand, le promoteur qui commercialise la plaine de loisirs.

Avec cette nouvelle activité, la zone s’inscrit encore un peu plus dans la thématique « sports insolites », voire sports extrêmes. «  Elle devient une véritable destination  », se félicite-t-il. Le site, entre l’aéroport et l’autoroute A1, a commencé à décoller avec l’arrivée de ses deux vaisseaux amiraux, What’s up et Weembi.

Ces deux activités, très grand public, font les yeux doux aux entreprises. Tout comme les futures enseignes : «  Le lancer de haches est moins anecdotique qu’il n’y paraît. Les qualités qu’il met en place, comme la gestion du stress, le relâchement, intéressent les entreprises pour la formation de leurs salariés  », pointe Thomas Fauchart

Vous pouvez également lire l’intégralité de l’article directement sur le site de la Voix du Nord.

Article publié par Marie Vandekerkhove. Consultez la parution du 5 mais 2017.

Le lancer de hache sous toutes ses formes: team building, simple activité à Lille, découvrez les tarifs et les méthodes de réservation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *